Dirk Güthlin
Account Manager Traffic Solutions
Dirk Güthlin
Account Manager Traffic SolutionsDirk Güthlin
onway: along with onway - depuis quand est-ce le cas pour toi ?
Dirk Güthlin: J'ai pu commencer ici à Zurich en février 2023.
Quelles tâches accomplis-tu dans le cadre de ta fonction ?
Dans une PME, le titre de "Account Manager" est généralement associé à des tâches étendues. C'est aussi le cas chez onway. La plupart de mes tâches consistent à conseiller le client sur le plan technique et à lui proposer des solutions qui peuvent ensuite être mises en œuvre. Mais le suivi des clients ne s'arrête pas après la vente, il peut tout à fait impliquer des tâches de projet et des activités d'après-vente.
Qu'est-ce qui te plaît particulièrement dans ton travail ?
Comme je l'ai mentionné plus haut, répondre aux besoins des clients et les réaliser avec des solutions haut de gamme telles que celles proposées par onway. Personnellement, j'aime aussi fournir une assistance à la clientèle de bout en bout. Qui n'a pas fait l'expérience d'une promesse faite par une personne A que la personne B n'a pas pu tenir !
onway: Quelles sont les technologies et les thèmes auxquels tu es confronté dans ton travail ?
Dirk Güthlin: En principe, il s'agit de la conception, de la mise en place et de l'exploitation de réseaux. Je suis notamment responsable du secteur des transports, où il existe des défis stationnaires en plus des applications mobiles dans les bus et les trains. Plus le temps passe, plus la communication sûre et fiable avec une bande passante de plus en plus large ainsi que la surveillance et l'accessibilité sont nécessaires.
Quel savoir-faire professionnel apportes-tu dans ce contexte ?
J'ai été pendant de nombreuses années développeur de matériel électronique dans un environnement critique, avant de me tourner en 2019 vers le secteur des transports publics. De mon activité précédente, j'apporte donc de l'expérience et des contacts dans le domaine de la billetterie et de l'information aux voyageurs. Cela correspond parfaitement à la clientèle d'onway.
Quels sont tes projets d’avenir, que souhaites-tu absolument accomplir chez onway ?
Comme onway utilise une technique actuelle et moderne, spécialement adaptée aux grandes flottes, un saut en dehors de l'Europe est tout à fait logique. Des thèmes comme la cybersécurité sont un sujet d'actualité dans le monde entier, bien que les fournisseurs traditionnels du secteur des transports n'osent pas vraiment s'y attaquer. Je vois ici une grande opportunité dans les métropoles lucratives.
Pourquoi onway ? Travailler chez onway signifie pour moi …
Je pense que c'est un peu une question de préférence personnelle. J'ai certes déjà eu l'occasion de découvrir le monde des grandes entreprises, mais je préfère pouvoir compter sur des collègues de travail que l'on connaît personnellement et que l'on voit tous les jours.
Une petite pensée personnelle pour finir ?
Ce n'est peut-être pas un hasard si j'ai rencontré la responsable des ressources humaines d'onway alors qu'elle était la dernière personne sur la piste de danse lors d'une soirée de réseautage à une convention de notre industrie.