Voyager et surfer en tout confort

Twiliner veut proposer un wifi fiable et performant dans ses bus de nuit haut de gamme. « À l’image des voyages en avion ou en train, nous proposons non seulement un accès à Internet, mais aussi des informations supplémentaires via le wifi interne du bus », explique Ivan Mele, cofondateur et concepteur d'expériences.

Contact

Voyager et surfer en tout confort

Actualités

Voyager confortablement et de manière écologique à travers l’Europe pendant la nuit – c’est ce que la startup zurichoise Twiliner AG souhaite offrir à ses passager·ère·s. Pour cela, l’entreprise produit des bus spécialement conçus pour les trajets de nuit, permettant aux voyageur·euse·s de bien dormir et de se détendre pendant le trajet.

« Nos trois premiers bus de nuit sont actuellement en construction en Espagne et circuleront à partir de l’été prochain entre Zurich, Barcelone, Bruxelles et Amsterdam », explique Ivan Mele, cofondateur et designer d’expérience chez Twiliner. Le premier bus devrait être livré en mai 2025. D’ici 2030, l’entreprise prévoit de mettre en service plus de 100 véhicules supplémentaires.

Nos passagers et passagères doivent se sentir à l’aise et pouvoir accéder à leurs contenus numériques habituels à tout moment.
Ivan Mele
Ivan MeleCofondateur et designer d’expérience, Twiliner AG

Connexion Internet stable et ininterrompue

Twiliner souhaite offrir un wifi passager fiable et performant dans ses bus de nuit haut de gamme. « À l’image des voyages en avion ou en train, nous proposons non seulement un accès à Internet, mais aussi des informations supplémentaires via le wifi interne du bus », explique Mele. « Nos passagers et passagères doivent se sentir à l’aise et pouvoir accéder à leurs contenus numériques habituels à tout moment. »

L’infrastructure nécessaire est déjà installée dans les trois premiers bus reliant Zurich–Bâle–Bruxelles–Amsterdam ainsi que Zurich–Berne–Barcelone. Les routeurs on2810 fournis par onway sont équipés chacun de deux modems mobiles et wifi, garantissant une bande passante suffisante pour les 21 voyageur·euse·s sur les ponts supérieur et inférieur. Grâce aux deux connexions mobiles actives, une couverture réseau optimale est assurée, et un roaming fluide permet de maintenir la connexion sans interruption, même lors du passage des frontières.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'accès WLAN transfrontalier ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !