Centre de données mobile chez Ferrovie Autolinee Regionali Ticinesi (FART)

Stadler Rail Bussnang AG mise pour la première fois sur le centre de calcul mobile intégré d’onway pour équiper huit rames électriques et 28 caisses de voitures de Ferrovie Autolinee Regionali Ticinesi SA (FART) dans différentes configurations.

Centre de données mobile chez Ferrovie Autolinee Regionali Ticinesi (FART)

Actualités

Stadler Rail Bussnang AG mise pour la première fois sur le centre de calcul mobile intégré d’onway pour équiper huit rames électriques et 28 caisses de voitures de Ferrovie Autolinee Regionali Ticinesi SA (FART) dans différentes configurations. L’infrastructure flexible héberge des applications de confort telles que l’information aux voyageurs, l’infodivertissement, le comptage des voyageurs et le système de réservation des sièges. onway organise l’ensemble du service à partir du cloud, ce qui signifie que le support, les mises à jour et les changements peuvent être effectués facilement et sans couloir sur place. Si d’autres véhicules devaient être équipés ultérieurement, ils pourraient être facilement intégrés dans le cloud via l’infrastructure existante.

Des exigences techniques élevées

Le fonctionnement stable et sûr des applications dans une grande flotte de véhicules implique de nombreuses exigences techniques qui ne peuvent être satisfaites que par des fonctions spécialement conçues à cet effet. C’est le cas par exemple de :

  • L‘hébergement de différentes applications (virtualisées) sur la même infrastructure
  • Le respect des exigences de sécurité par une séparation sûre des différentes applications et des flux de trafic
  • La surveillance permanente de tous les composants et systèmes
  • La transmission et l’évaluation des données en temps réel des véhicules à des systèmes tiers via des interfaces ouvertes etc.

Un système d’exploitation pour applications mobiles

L’une des particularités de la solution onway est son système d’exploitation CarlOS, utilisé aussi bien sur tous les types de routeurs que de serveurs. Outre la gestion de la connexion véhicule-terre, il permet d’exploiter une multitude de services sur la même infrastructure.