Une liaison véhicule-terrain d'avenir

Avec ses 46 bus, AUTO AG SCHWYZ (AAGS) dessert au total 279 arrêts dans le canton de Schwyz. L'ensemble de cette flotte sera équipée par onway en 2025/26 d'une liaison véhicule-terre.

Contact

Une liaison véhicule-terrain d'avenir

Actualités

Avec ses 46 bus, AUTO AG SCHWYZ (AAGS) dessert au total 279 arrêts dans le canton de Schwyz. La flotte utilise actuellement divers systèmes de confort, c'est-à-dire des technologies et des services qui rendent les voyages en transports publics plus agréables et plus conviviaux. Jusqu'à présent, la communication entre les différents véhicules et avec la partie terrestre se faisait par différents canaux, ce qui rendait les efforts de numérisation difficiles et les mises à jour de logiciels fastidieuses. C'est pourquoi l'AAGS a demandé une preuve de concept à onway au printemps 2024.

Mise en œuvre de l'ensemble du réseau

Après les résultats concluants de la preuve de concept en avril dernier, onway va maintenant mettre en œuvre un réseau complet pour AAGS. Cela comprend un routeur de données central équipé de deux modems de téléphonie mobile en technologie LTE advanced pro. Il permet ainsi une connexion véhicule-terre durable et orientée vers l'avenir. Il répond également aux exigences actuelles et futures en matière de cybersécurité. Les ordinateurs de bord du fabricant ITCS (Intermodal Transport Control System innovant) ainsi que les imprimantes de billets peuvent être connectés au nouveau système.

onway se charge pour nous de l'ensemble du projet, de la conception et de la mise en œuvre du réseau à son exploitation depuis le côté terre, jusqu'aux routeurs et aux commutateurs.
Patrick Schnellmann-Schärer
Patrick Schnellmann-Schärerresponsable de la production et directeur adjoint, AUTO AG SCHWYZ

La mise en réseau de toute l'infrastructure simplifie la maintenance et le monitoring. De plus, elle offre une bande passante maximale qui profitera aux projets ultérieurs et aux demandes d'adaptation. Un module WLAN est utilisé dans le système de communication, qui sert d'accès de maintenance au personnel. La séparation sûre de tous les participants au réseau et la haute qualité de service sont toujours garanties. L'infrastructure WLAN nécessaire jusqu'à présent côté terre peut être supprimée.

La transformation de l'ensemble de la flotte est prévue pour les années 2025/2026.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre système de communication ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.